Isos 4

Distributeur de produits Forbatech et Isos

 

ALCAL +4°

ISOS® et ALCAL®

Les Produits ISOS et ALCAL ont été développés pour faciliter le transport des produits sanguins en assurant une parfaite régulation de la température interne. La gamme comprend plusieurs types de sachets eutectiques ALCAL +4° et  ALCAL +22°C et ALCAL -30°C. L’ ALCAL est très performant dans les durées de conservation en températures et qui sont le fruit de la recherche du CNRS de Bordeaux Université I

L’ALCAL® est un matériau mis au point par le CNRS, l’Université Bordeaux I et la société ISOS® faisant l’objet d’un brevet d’invention déposé par le CNRS.

Avant chaque utilisation, l’ALCAL® doit etre à l’etat solide.

Température de stockage de l’ALCAL® : +4°C (entre 3° et 4°C), +22°C (entre 20° et 22°C), et températures négatives entre -30 et -40°C. L’ALCAL® est fourni dans un double emballage, ce qui permet une meilleure résistance, et un marquage spécifique du produit entre les 2 sachets avec : le type d’ALCAL, N° de lot, la date de péremption et le nom de l’utilisateur. Exemple pour l’ALCAL® +4°C (voir photo).

L’ALCAL® est un alliage moléculaire dont la température de changement de phase solide/liquide est déterminée par sa composition et qui absorbe, lors de ce changement d’état, une énergie importante (frigories). De plus, cette transformation se déroule à température quasi constante. L’ALCAL® , associé à ISOS®, permet donc d’assurer un transport thermorégulé et sécurisé.

ALCAL +30°

Un marquage sans supplément est effectué sur chaque sachet ALCAL avec : N° de lot ALCAL, date d’expiration (2 ans), coordonnée de l’utilisateur. Ex : ( ALCAL +4°C 401613AS4. . Exp : 07/2016 Centre Hospitalier………. ).

La durée minimum de conservation est de plusieurs heures, variable suivant les conditions d’utilisation. La grande souplesse d’ISOS® nous permet d’adapter les températures de conservation en fonction du type de produits à conserver ainsi que de leurs contraintes de conditionnement.

Identification et Couleur : à chaque produit son ALCAL

L’objectif de la coloration est de permettre à l’utilisateur d’identifier de façon sûre et évidente le domaine de température d’utilisation de l’ALCAL®. Rouge pour l’ALCAL® +4°C Jaune pour l’ALCAL® +22° et blanc pour la température -30°C. De même, pour obtenir les performances attendues, l’ALCAL® utilisé doit être celui prévu à cet effet.

ALCAL +22°

  • ISOS

    contact@isos.fr BORDEAUX, FRANCE Tél. : +33 (0)5.56.57.50.13 Fax : +33 (0)5.57.34.31.14
  • Recherche